Postes de Livraison
pour les parcs éoliens
Les PDL ESA énergies allient Qualité, Fiabilité, Sécurtié et Environnement
Nous apportons une attention particulière au respect de votre cahier des charges, de vos délais, de votre budget et des contraintes d’intégration paysagère de votre permis de construire.
Notre équipe d’ingénieurs et techniciens hautement qualifiée est à votre disposition pour vous approter son expertise et ses conseils.
Conception en bureau d’études
Notre bureau d’études réalise les schémas électriques avec implantation, les vérifications et l’adaptation sous les logiciels spécifiques tels que Auto-CAD, SEE Electrical, Caneco BT/HT, E-Plan, …
Intégration en usine
Nos intégrateurs, monteurs/câbleurs experts réalisent la fabrication des PDL en usine suivant les Normes en vigueur HN64-S52, C13-100/200, NF C33-226, NF-EN 61000, NF C15-100, UTE C15, NFC 18-510, CE, etc
Livraison sur site
Notre chargé d’affaires organise la visite sur site avec le grutier et le transporteur. Nos techniciens assurent la pose du PDL sur le parc éolien. Des travaux de finition peuvent être prévus sur place s’ils n’ont pas pu être réalisés en usine.
Mise en service
Nos techniciens HT/BT disposent d’un savoir-faire très expérimenté pour assurer vos mises en service en toute sécurité sur les réseaux de distribution. Ils sont formés pour les relais de protection, SEPAM, Siprotec, valise d’injection, DEIE, tests complets, …
De l’étude à la mise en service, chaque collaborateur est impliqué pour vous apporter entière satisfaction
De l’étude à la mise en service, ESA-energies vous assure le raccordement de votre unité au réseau de distribution électrique en toute sécurité.
Nos réalisations dans la filière éolienne
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de nos dernières réalisations
Parc éolien de Longueil – (76) Seine-Maritime
en savoir +Parc éolien de Thennes – (80) Somme
en savoir +Parc éolien de l’Espinette – (16) Charente
en savoir +L’éolien terrestre en chiffres
En France, la puissance éolienne terrestre totale raccordée était de 15 757 MW au 30 Juin 2019. Les engagements de la France dans le déploiement de la filière sont inscrits dans la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). Les objectifs sont fixés pour 2023 à 24 600 MW et 2028 à 35 600 MW dans la fourchette haute.
2019
2023
2028